Cette suite a autant de chance de sortir qu'une autre.
Alors oui je suis d'accord, il y a moins de chance qu'une suite logique sorte qu'une illogique. Mais logique par rapport à qui ou à quoi ?

Une suite n'est logique que par le calcul mathématique mais, soyons honnête, le Loto n'est pas une machine de mathématique. C'est uniquement un pauvre machine qui sort des boules avec des chiffres dessus de manière aléatoire.

Donc ne cherchez pas la logique là où elle n'existe pas.

Mais sérieusement, je ne vous cache pas que je n'espère pas gagner. Non pas parce que je ne crois pas en la sortie de cette suite mercredi 1er (la blague...), mais parce que je sais que de toute manière, les chances sont faibles. J'ai plus de risques de mourir écrasé par une voiture que de gagner la cagnotte du Loto (1 chance sur 15 millions à peu près).

Mais les probabilités au final, c'est vachement marrant car fourni en paradoxe. On raconte par exemple cette histoire mignonne...

Il y a de ça une vingtaine d'années, à l'époque au beaucoup de détournements d'avion avaient lieu, un homme se fit arrêter à l'aéroport avec une bombe dans son sac. Pendant l'interrogatoire, on s'aperçut que le mec n'était pas du tout un terroriste.

En fait, le mec, très certainement un mathématicien paranoïaque mais sûrement névrosé, avait planifié ça avec une logique déconcertante.

Pour lui, qui pensait avoir la pire poisse au monde, il y avait très peu de chance qu'il tombe dans un avion avec une bombe étant donné le nombre affligeant de vols internationaux et nationaux par jour dans le monde.
Très faible chance mais tout de même il y en avait une. Alors histoire de réduire encore ces probabilités, il s'amena avec une bombe pensant que les chances qu'il en eut 2, sans relation, dans le même avion, diminuaient de manière considérable.
Par son geste donc, il pensait annuler sa poisse en augmentant les probabilités.

Logique, non ?

Le plus drôle dans tout ça, c'est que la majorité des gens qui usent et abusent des jeux de hasard, ne croient pas au hasard...

~Meow~