DaBloOg, Superfétatoire donc élémentaire

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - dabloog

Fil des billets

30 janv. 2011

Que sera sera

Très chers amis,

Loin de moi l'idée de vous enfumer avec une argumentation plus bancale encore que la tour de Pise alors je vais être direct.
Moi comme tous les autres rédacteurs de DaBloOg n'avons plus le temps libre nécessaire pour gratter nos petites conneries ici-même. Je pense donc que l'on peut dire que le blog est bel est bien en décomposition avancée.

C'était mon petit bébé, mon premier projet web et j'en garde de très très gros et bons souvenirs, que ce soit avec ceux et celles qui y ont participé ou avec vous, l'audience.

Toujours est-il que de nombreuses conneries et autres faits culturels sont stockés ici et je m'en voudrais de tout effacer alors, DaBloOg survivra sous forme d'archives.

Sachez toutefois que, malgré mon manque de temps indéniable, je continue de voir tout plein de choses hilarantes tous les jours sur le web et je me sens coupable de ne pas les partager. C'est pourquoi je pense mettre en place le petit frère de DaBloOg sous la même forme que BloOgArt... quand j'aurais réparé ce dernier parce que je ne peux plus rien poster dessus (mis à jour du serveur un peu trop restrictive).

Mais je vous tiendrais au courant de toussa avec un nouveau billet.

Donc, on se retrouve sur BloOgArt et le futur petit frère de DaBloOg dont je n'ai pas cherché le nom encore. En attendant, ce moment là, les enfants, merci encore à vous tous, ce fut très plaisant.

Je vous aime.

See ya!

24 août 2009

Migration finite !

Si vous voyez ce billet, c'est que la migration est passée pour vous. Admirez la rapidité parce que le reste vous ne pouvez pas le voir, y a que moi qui jubile et j'ai bien l'air d'un con soit dit en passant.

Bref, si jamais vous voyez un truc qui déconne, envoyez-moi un mail. Je n'ai pas les yeux partout même si, c'est vrai, parfois c'est à s'y méprendre.

~Meow~

19 août 2009

Bon... faut savoir être patient dans la vie

La migration prend plus de temps que prévu... donc je remets les commentaires en place et quand ce sera bon, je les recouperai juste le temps de transfert...

Donc vous pouvez parler les enfants...

~Meow~

15 août 2009

Migration d'été

Dans le week end, DaBloOg devrait migrer de serveur, pour un plus beau, plus mieux, plus stable.

Je ne sais pas combien de temps le site sera disponible d'ici là mais vous êtes prévenu que ça risque de partir en sucette.

En attendant les commentaires sont bloqués, à bon entendeur.

~Meow~

20 oct. 2008

Une soif sans faim

Bon il n’est pas nécessaire de vous faire remarquer que le rythme à quelque peu diminué ces derniers temps et pour cause, beaucoup de choses ont changé dans ma vie à moi.
Une fois n’est pas coutume, je vais parler de moi parce que pour le coup ça s’impose.

23 sept. 2008

J'aime stater les seins

Voilà, DaBloOg a deux ans et quelques jours.
Je ne vous cache pas que pour moi, comme tout le reste de l’équipe, ça nous est passé sous le nez. A croire qu’on est vraiment tous super occupés et en fait c’est le cas mais, ça j’y reviendrai plus tard.

En attendant voici les chiffres de l’année et les chiffres de DaBloOg depuis le commencement parce que mon ami Pingoo a fait ça dernièrement, ça m’a rappelé que je voulais aussi vous proposer tout ce blabla et j’ai pensé que l’occasion tombait bien.

Afin de vous motiver pour lire tout ça, j’ai décoré le billet d’une bien jolie foOfoOnette, alors lisez la suite foutre dieu !

16 août 2008

L'erreur est humaine...

Oui vous avez vécu une douloureuse expérience ces deux derniers jours : une vie sans DaBloOg.

Rassurez-vous, j’ai trouvé le coupable et je le flagelle en ce moment même. C’est moi le fautif !

Pour la petite explication, l’hébergement arrivait à sa fin ce mois-ci et aurait dû se renouveler automatiquement, sauf que ça ne s’est pas fait. Et forcément la date de péremption tombe la semaine où je suis en vacances… Karma de merde !

Bref j’ai donc payé, et désormais tout devrait revenir à la normale.

Encore désolé pour les désagréments, je tâcherai de faire plus attention… l’année prochaine.

Bisous tout bronzé à tous.

EDIT : Et j’en ai profité pour mettre à jour Dotclear en 2.0.1 donc si vous voyez des bugs, faites-moi savoir.

~Meow~

30 juin 2008

La Liberté n'est plus

J'ai une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer à propos de Tatouille. Vous serez tous désolés, je le sais parce que je sais à quel point vous l'aimez tout comme je l'aime, d'apprendre que votre grande prêtresse adorée ne sera pas des nôtres ce jour, ni le suivant d'ailleurs.

Vous êtes tous conviés à prier et même venir aux obsèques de la tendre Freebox de Tatouille, morte ce week-end. Paix à son âme !

Du coup, pas de Freebox, pas de Tatouille; pas de Tatouille pas de billets ! C'est d'une logique imparable.

Mais que ça dure pas trop longtemps quand même... deux semaines de vacances ça suffa comme ci !

~Meow~

01 juin 2008

Confessions intimes ! sur DaBloOg seulement

voyeurVous l'avez voulu, vous l'avez eu, un grand coup dans vos culs !
Désormais lorsque vous cliquez sur un des personnages de la bannière vous arrivez sur la fiche personnelle de ce dernier où chacun se dévoile. Apprenez les petits secrets de vos rédacteurs préférés. Seul KnS résiste encore (je n'ai pas décidé ce qu'il allait avoir pour lui).
Bref profitez-en, du voyeurisme gratuit c'est pas tous les jours...

Et puis tiens remarquez que désormais vous pouvez mettre vos commentaires un peu plus en forme qu'avant.

On dit merci qui ?

PS: Si vous avez d'autres trucs dans votre besace à me demander, n'hésitez pas.

~Meow~

28 mai 2008

Un problème sans solution n'est pas un problème !

Bon, je suis plus que contrit du comportement inexcusable du serveur qui héberge dabloog, pour ses déboires de ces derniers jours.
Si cela dépendait de moi, je l'aurais déjà flagellé à moult reprises.
Bref malgré les quelques commentaires et les posts sur le forum perdus lors du transferts de serveur, je souffle un peu et j'espère que ça va rester bon...

Encore désolé.

~Meow~

25 mai 2008

Le design nouveau est arrivé !

Pinup FirefoxEt voilà, chose promise, chose dûe.
Notez toutefois que pour le moment le design n'est pas encore tout à fait au point pour les Internet Explorer 6 et 7 (enfin surtout 6), mais qu'il passe à merveille sur les navigateurs dignes de ce nom : Firefox 2 et 3, Safari, Opera. J'ai pas pu tester sur les navigateurs pour Linux donc si y'a quelques soucis faites le moi savoir. D'ailleurs de manière générale, si vous voyez un truc qui l'air de pas être normal, faites le moi savoir par mail ou en commentaire sur ce billet.
Loin de moi l'idée de faire dans la propagande mal déguisée mais j'invite sincèrement les utilisateurs d'Internet Explorer (toutes versions) à télécharger et installer une des solutions alternatives nommées ci-dessus. Non sérieux en plus.
Vous êtes certes presque 60% à utiliser Firefox et je vous en remercie mais, vous êtes encore 30% à préférer Internet Explorer et ça c'est pas beau.

Bref J'espère en tout cas que ce nouveau design vous ira. oMi- l'a fait lui même sous mes coups de fouets intensifs et je me suis occupé de faire l'intégration de tout. Sincèrement, les critiques bonnes comme mauvaises sont plus qu'attendues.

Cependant rien n'est complètement fixé, je vais sûrement de temps en temps changer quelques petites choses donc vous inquiétez pas.

~Meow~

02 mai 2008

Mise à jour 2, le retour !

Ça y est c'est fait...
Et je ne suis pas content y'a plein de truc de perdu ou qui ne marche plus...
Enfin c'est un mal pour un bien, je vais bosser de dessus, faire tout au propre et ça sera mieux.
Peut être même que si vous êtes gentils je mettrai le nouveau design en place pendant que j'y suis.

Pour faire bref y'a du boulot et c'est sur bibi que revient la dure tâche de le faire...

Je jubile, sisi !

~Meow~

01 mai 2008

Mise à jour de DaBloOg

Une bonne nouvelle... pour nous :o
DaBloOg tourne sous le CMS (Content Managing System) Dotclear 2 beta 7 et il s'avère que la version RC (Release Candidate) 1 vient de sortir avec son lot d'améliorations.
Donc je vais m'empresser d'installer ce petit bijou mais étant bien différent de la version beta, je ne peux garantir que tous les plugins installés sur DaBloOg, ainsi que le thème graphique marcheront aussi bien qu'à l'heure actuelle.
Donc je vous préviens d'avance que la mise à jour se fera cette nuit normalement, ce qui veut dire que DaBloOg et tous les blogs installés sur ce domaine ne seront plus accessibles mais ça ne devrait pas durer bien longtemps et quand tout sera de retour en ligne il reste probable que je doive remettre le thème par défaut et que certaines fonctionnalités ne soient plus disponibles ou bien optimales.

Soyez indulgents :P

Si des problèmes ressortent ça ne devrait pas déconner bien longtemps.

~Meow~

09 avr. 2008

Demain est un autre jour.

Hop le CSS Naked Day c'est fini pour cette année.
Je sais que certains ont cru que DaBloOg buggait... tout ça parce qu'il n'ont pas pris la peine de lire... C'EST PAS JOLI !

Bref la feuille de style CSS est retour et le design avec elle. C'est quand même mieux ainsi.

Autre nouvelle, la team DaBloOg accueille un nouveau rédacteur, picric, qui, vous le verrez, a beaucoup de mal à écrire mais qui aime la vie par dessus tout.
Remarquez il n'est pas pire qu'oMi- mais qui l'est me direz-vous...

Enfin bon on est gentil tout plein et vous lui direz bienvenue pour son premier billet sinon je sévis.

~Meow~

CSS Naked Day

Aujourd'hui les enfants, c'est le CSS naked day.
Le jour où l'on doit promouvoir les standards du web en désactivant sa feuille de style. C'est pour ça que c'est tout moche, ce n'est pas un bug.
Bon je vais pas m'étendre pour les néophytes mais pour ceux que ça intéressent, allez jeter un oeil chez l'instigateur...

Happy CSS Naked Day !

~Meow~

- page 1 de 3